Où bien manger à Chamonix et dans la vallée ? Les meilleurs restaurants.

où bien manger à Chamonix

Un séjour dans la vallée de Chamonix est indissociable de sa gastronomie. Mais où bien manger à Chamonix ? Sa forte communauté internationale permet une offre en matière de restauration des plus riche. Selon vos goûts, mon petit Chamonix vous suggère quelques-uns des meilleurs restaurants de Chamonix et sa vallée. Regardons cela d’un peu plus près.

Les restaurants à emporter à Chamonix et sa vallée

Tant que les restaurants ne réouvriront pas, vous allez devoir vous contenter de la vente à emporter. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes au bon endroit pour trouver facilement quels restaurants à Chamonix et dans toute la vallée, de Servoz, à Vallorcine, proposent des repas à emporter

fast food chamonix
Cool Cats

Mon petit Chamonix est l’un des seuls sites à rassembler les restaurants ouverts pour la vente à emporter. La liste de l’onglet « Resto à la Maison » n’est pas exhaustive, mais elle propose quelques-unes des meilleures adresses.

Détendez-vous, dans votre chalet, au coin du feu, dans le jacuzzi ou sur votre balcon d’appartement face à l’Aiguille du midi. Il suffit de réservez vos plats et vous dînerez, comme au restaurant, à domicile. Certaines adresses proposent la livraison, d’autres, le click n’collect

Traiteurs, brunchs et tapas à emporter

Comptoir du Vin sur Vin Chamonix
Bar à vin traiteur, caviste Chamonix

Vous préférez commander via un traiteur ? Mon petit Chamonix vous conseille le Comptoir du Vin sur Vin ou Osmose Cuisine. Leur carte change régulièrement, les recettes sont réalisées à base de produits frais et de saison. Les produits locaux garnissent généralement la base de leurs plats.  

brunch à emporter Chamonix
Brunch du JOIA, Pizzéria des Moulins

Envie de commander et se faire livrer un brunch, sans hésitation, découvrez JOIA, la Pizzéria des Moulins. Leur brunch est non seulement délicieux, mais surtout gargantuesque ! Probablement le meilleur brunch de Chamonix. Vous savez désormais où bruncher à Chamonix. À savoir, le brunch remplace le petit-déjeuner et le déjeuner !

On retrouve dans la vallée, grâce aux nombreuses nationalités qui y vivent une gamme de tapas, d’inspirations argentines et espagnoles. La Luna à Servoz est mon coup de cœur à bien des égards. Découvrez l’article, vous comprendrez. Craquez également pour les empanaderias d’Ella ou les inimitables hot-dogs gourmands de Cool Cats

Sélection de restaurants à Chamonix et sa vallée

Les restaurants savoyards

bonne fondue à Chamonix
Fondue du Sérac by Isa

Vous êtes friands de plats à base de fromages, de gastronomie locale, mais comment savoir quels sont les meilleurs restaurants savoyards ? Ceux qui ne sont pas des « attrape -touristes » ? Faites confiance aux bonnes adresses de mon petit Chamonix. Dans l’onglet restauration, découvrez de façon authentique où manger une bonne fondue, une raclette ou autres spécialités savoyardes. 

Plusieurs Brasseries, à Chamonix ou aux Houches, proposent une belle carte de plats locaux mais aussi, au Boccalatte par exemple, des tartares de boeuf coupés au couteau, exceptionnels ! 

Vous êtes nombreux, ou cherchez un restaurant idéal en famille, préférez les restos « bistros ». Ce sont souvent des hôtels-restaurants récents et modernes qui accueillent avec plaisir la clientèle extérieure pour le déjeuner et/ou le dîner. Et cornichon sur la croziflette, certaines de ces adresses possèdent des terrasses face au mont blanc

Enfin, après une bonne journée de ski, une randonnée ou un balade en VTT, dégustez tartiflette, croute aux morilles ou autres plats savoyards dans les restaurants proposant une cuisine traditionnelle. Outre les recettes au fromage, vous pourrez y manger un bon repas français. 

Les restaurants raffinés à Chamonix et dans la vallée

Restaurant l’Akashon Chamonix

À la recherche d’une très bonne table ? De Vallorcine à Servoz, en passant évidemment par Chamonix et Argentière, vous avez un impressionnant choix de très bons restaurants, à la cuisine raffinée. Mon petit Chamonix vous suggère notamment l’Akhason, à l’hôtel Héliopic. Une valeur sure, qui a reçu un Bib Michelin. Outre sa cuisine délicate, le restaurant offre une vue imprenable sur le massif du Mont blanc

La liste présente dans mon petit Chamonix est loin d’être complète, alors n’hésitez pas à me demander conseil en m’envoyant un message. 

Restaurants d’inspirations « cuisine du monde » à Chamonix et dans la vallée ?

sushi chamonix
Artisan Sushi Chamonix

La vallée de Chamonix étant très internationale, ne passez pas à côté des très bonnes adresses d’inspirations suédoises, japonaises ou encore espagnoles. Laissez-vous notamment tenter par les compositions de notre double vice-champion de France de sushi. La liste des meilleurs restaurants internationaux s’étoffera dès la réouverture de ceux-ci.  

Où manger en famille à Chamonix et dans la vallée ?

où bien manger à chamonix
Rocky Pop

Un resto où les enfants peuvent s’occuper, voire s’amuser tandis que les parents parviennent à échanger tranquillement entre deux plats, ça existe à Chamonix ? Et bien, figurez-vous que oui, vous êtes sauvés ! Découvrez les adresses de restaurants familiaux suggérées par mon petit Chamonix pour que toute la famille passe un agréable moment. 

Vous savez désormais où bien manger à Chamonix et dans toute la vallée. Si c’est une idée que vous cherchez, une suggestion et la certitude d’avoir fait le bon choix, vous êtes au bon endroit en surfant sur mon petit Chamonix. N’hésitez pas à dire au restaurateur que vous avez découvert son restaurant grâce à ce site et envoyez-moi avec plaisir vos retours d’expérience par message ou sur les réseaux sociaux ; Instagram ou Facebook