Le Boccalatte : jamais déçu, toujours repu !

Brasserie Chamonix

Quand il n’y en a plus dans l’assiette, c’est que tout est dans ton estomac. Au Boccalatte, mieux vaut arriver avec le ventre vide et une tenue ample, sinon, tu ne bouges plus des banquettes et repars le pantalon dégrafé.

Spécialités savoyardes chamonix

La brasserie de toutes les histoires 

100 % des gourmands y ont tenté leur chance et y reviennent régulièrement. Le Boccalate fête ses 30 ans cette année. Autant vous dire que sa réputation n’est plus à faire. Déjeuner en terrasse ou dîner improvisé, c’est le restaurant où l’on aime se rendre entre amis, en famille et même en tête à tête.

À table, l’ambiance décontractée entraîne des histoires à pleurer de rire, tandis que les murs de cette brasserie chamoniarde fait honneur à l’Histoire, avec un grand H. Des pages de calendrier authentique d’un avion qui s’est crashé au glacier des Bossons ou des photos de l’alpiniste italien Gabriele Boccalatte, c’est un lieu de mémoire.

Copieux et délicieux

meilleure choucroute à Chamonix

Au lieu de ricaner à table, il faudrait peut-être choisir. Alors là, concentration maximale, car le choix est rude. Entre le fameux tartare coupé au couteau, l’un des meilleurs de la vallée, la gargantuesque choucroute, spécialité de la maison, les plats savoyards au fromage qui sont toujours alléchants, toute la carte fait saliver !

Finalement, chacun a trouvé son bonheur : escalope de veau savoyarde, salade périgourdine, escargots, et une fondue complète pour les amateurs de tradition.

Le débit de parole du début de repas s’est vu ralenti quand nos ventres commençaient à frôler la table. Ce n’est pas des assiettes que les serveurs du Boccalatte nous apportent, mais des plats, des cocottes, des caquelons. Résultat, t’es vraiment un winner quand t’as saucé ton assiette.

Brasserie depuis 30 ans, Spécialités savoyardes, choucroute, jolie vue depuis la terrasse

Cliquez ici pour découvrir son offre.

Le Boccalatte