L’AKASHON, antre des secrets gustatifs et déclaratifs

Un ami m’a demandé ce que je lui conseillerais comme restaurant romantique avec une belle vue à Chamonix. Ce genre de requête cache généralement un scoop bien qu’il m’ait demandé de rester discrète. Pour respecter son intimité, j’ai immédiatement pensé à l’Akashon, le restaurant de l’hôtel Heliopic, qui signifie en patois, confidentiel. Entre nous, je ne pouvais pas suggérer mieux, non

Un restaurant propice à la confidence

L'Akashon, restaurant romantique chamonix

Le voilà donc avec sa douce, fenêtre sur Mont-Blanc, attablés dans ce discret restaurant, presque dissimulé. Pas si discret que cela puisqu’il vient d’être récompensé d’un Bib gourmand par le Guide Michelin. Mon ami voulait sortir le grand jeu parce que vous l’avez compris, avait une demande particulière à faire à sa belle.

Romantique oui, mais pragmatique aussi ; ce dernier avait été séduit par le Menu Gourmet et son accord mets et vins à 85 €. (Amuse-bouche, Omble Chevalier, Homard ou Filet de bœuf, fromage de Savoie et son chutney, Pavlova ou croustillant caramel et chocolat + 4 verres de vin dont 1 coupe de champagne. Eau minérale et café/thé offert).

Au moins, il savait d’avance combien cette soirée allait lui coûter. Il aurait pu opter pour le menu Entrée – plat – dessert à 32 €, mais l’occasion de ce soir valait bien plus que ça !

Tous les ingrédients sont réunis 

L'Akashon, restaurant romantique chamonix

Ambiance tamisée, plats faits maison à base de produits locaux, à la table du Chef Julien Binet, les langues se délient facilement.

L’ambiance générale détend cet organe multifonctionnel tandis que les papilles, loin d’être insensibles aux effluves des plats raffinés, se trémoussent comme dans une boîte de nuit à Ibiza. Il s’est donc lancé, entre deux bouchées du fabuleux dessert signé Cyril Gérard, chef pâtissier reconnu et elle a succombé. Pari gagné pour mon ami qui en choisissant l’Akashon, avait mis toutes les chances de son côté.

Mais je ne vous ai rien dit, ceci doit rester confidentiel, ce restaurant doit garder ce qui fait sa réputation, le mystère, la discrétion. Je compte sur vous, il ne faudrait quand même pas que tout le monde se rende à l’Akashon

Fermé en novembre.

Ambiance romantique, Jolie terrasse, Cuisine raffinée, Produits locaux & du terroir, Restaurant récompensé Bib Gourmand 2020

Restaurant l'Akashon