Le lien entre Boomshakalaka et Cool Cats expliqué en 3 points

skate shop à chamonix

Ils l’ont fait ! Lisa, Ilia et Olivia de Cool Cats ont réalisé leur rêve ! Dernièrement, ils ont ouvert un nouveau skate shop à Chamonix, à deux pas du Cool Cats. Outre les articles de skates et autres trésors soigneusement choisis, Boomshakalaka devait proposer des petits déjeuners sur place toute la journée. Il en est finalement autrement et pour éclairer ton esprit confus, voici les liens entre les deux établissements expliqués en 3 points. 

#1 Boomshakalaka, Concept Store pour skaters et mamans

boomshakalaka, skate shop chamonix

N’avais-tu pas remarqué les skateboards peints sur les murs du Cool Cats, les rois du Hot Dog cuisiné ? Lisa et Ilia, les deux adorables patrons de ce restaurant qui invite au voyage, sont deux passionnés et pratiquants de skate

Leur « cabane » rue des moulins, aux allures de cahute de plage connaissant un vif succès, ils ont décidé, avec Olivia, de s’élancer dans l’aventure d’un skate shop à Chamonix

Un QG social

shop vintage chamonix

Ainsi est né Boomshakalaka, dans la maison au coin de l’avenue du Mont-Blanc et la rue Vallot. Un QG pour les skaters où ils peuvent se retrouver, chiner, regarder des vidéos de leurs idoles, échanger, et ce, peu importe leur âge. Chez Boomshakalaka, c’est comme au skatepark, il y règne une ambiance respectueuse, intergénérationnelle et cool. 

C’est aussi un concept store pour les non skateurs bien sûr où l’on y découvre une multitude de produits locaux et responsables.

Skate shop mais pas que… 

skate shop chamonix

Comme un tunnel, le shop au plafond vouté arbore un look vintage, un peu bohème. On y trouve des skateboardsévidemment, notamment ceux de la marque « Chirve Prod », réalisée par l’association locale, Moskateclub, mais aussi de nombreux coups de cœur de Lisa et Ilia.

Chaque produit a une histoire qui touche les « parents » de Boomshakalaka. Au gré de leurs rencontres, le shoppropose régulièrement des nouveautés. Que ce soit côté épicerie (voir plus loin), vêtements, meubles, articles de skate, chaque pièce est choisi avec amour parce qu’elle correspond à leurs valeurs. 

# 2 Du petit déjeuner au dîner

Petits déjeuners

cool cats petit déjeuner Chamonix

Mais Boomshakalaka ne devait pas proposer des petits déjeuners ? Oui, mais au skate shop, cela s’est avéré compliqué donc le projet a migré chez Cool Cats, les matins de 9 h à 12 h. 

Installe-toi en terrasse face au mont-blanc et prends des forces avant d’aller au skatepark ou… au boulot… Commande l’une des recettes signées Lisa ou crée la tienne avec un Bagel bio confectionné par Romain et Mickaël Bourdillat, des locaux récompensés pour leur savoir-faire. Et effectivement ils savent faire… Une tuerie !

Bagel au pavot, au comté, complet, nature, aux noix ou même pain blanc japonais sont un délice que tu peux également acheter nature au Cool Cats et déguster chez toi.

cool cats hot dog chamonix

On retrouve dans la liste des ingrédients, des produits vendus à l’épicerie de Boomshakala comme le beurre de cacahuète ou la confiture fraise-rhubarbe.

Accompagne cela d’un jus d’orange frais et d’un café du torréfacteur chamoniard Moody Coffee Roasters et tu sens fin prêt pour ta journée ! Le top, que j’ai testé, re-testé et approuvé à chaque fois, jusqu’à m’en lécher les doigts. 

Déjeuner et dîner

Et pour la suite de la journée comment ça se passe alors ? Et bien à midi, on range la carte Boomshakalaka des petits déjeuners et on craque pour un hot-dog signé Lisa. Issu de ses souvenirs de voyages, de ses découvertes et envies, les fameux hot-dog de Cool Cats sont entièrement faits maison et sans additifs.

Le service est continu donc viens « chiller » quand tu veux sur cette terrasse internationale. Consomme sur place ou commande à emporterBon plan sympa : Cool cats te prépare ton kit pique-nique pour ta randonnée du jour.

#3 Deux établissements écoresponsables

seconde main chamonix

Le dernier point qui relie les deux établissements, c’est leur philosophie. Œuvrer pour la planète et privilégier les circuits courts.

Au Boomshakalaka, l’épicerie mets en avant des produits locaux comme les savons mont-cocon, des bougies, des pots de fleurs, des sels de bain ou comme je le disais plus haut, l’excellent beurre de cacahuète.

Côté vêtements, tu peux trouver un pantalon de grandes marques comme un T-shirt de seconde main. Encore une fois, chaque produit a une raison d’être, une histoire de cœur avec Lisa et Ilia. 

cool cats chamonix

Chez Cool Cats, on retrouve la même envie d’effort pour la planète. Un jardin où la permaculture serait au cœur du projet fait son chemin. L’idée serait de devenir autonome en aromates et en choux pour la confection du fameux Kimchi. Le tout, booster par leur compost.

Bon à savoir également, Cool Cats t’invite à venir avec tes propres contenants pour les remplir en confiture, beurre de cacahuète ou jus d’orange. 

Tu connais désormais ce qui lie le nouveau skate shop de Chamonix, Boomshakalaka, et le restaurant Cool Cats. De belles valeurs, de bons produits et un concept social ou mamans, skateurs, jeunes, moins jeunes et même les cracks* du skate park échangent en toute simplicité.

*Boomshakalaka sponsorise plusieurs skateurs locaux : Jimmy Peresson, Louis Chaussin, Pauline Balson.

Skate shop, seconde-main, nouvelle boulangerie à Chamonix, Hot dogs

Clique sur le bouton pour découvrir leur offre.

Cool Cats et Boomshakalaka