5 raisons de choisir la Télécabine comme restaurant semi-gastronomique à Chamonix

restaurant semi-gastronomique à Chamonix

Tu es forcément passé devant, la Télécabine se situe entre le Casino et le parc Couttet. Ton regard est comme happé par cet « œuf » rouge, perché au-dessus de l’entrée. La terrasse ensoleillée avec vue exceptionnelle sur le mont-Blanct’attire comme un aimant. Et parfois les effluves de la cuisine du chef français te persuadent que ce serait une parfaite idée que d’aller déjeuner ou dîner dans ce restaurant semi-gastronomique à Chamonix

Tu n’es pas encore convaincu ? Voici 5 raisons qui vont probablement t’amener à réserver dans le quart d’heure. 

#1 Le rapport qualité/prix et leur Bib Gourmand

restaurant pour réception Chamonix

On est d’accord, le rapport qualité-prix est un des critères de choix quand on décide l’aller au restaurant. À la Télécabine, ce critère est plus que reconnu puisqu’il a été récompensé par le fameux guide Michelin en 2019. Le critique gastronomique leur a attribué le prestigieux Bib Gourmand pour la qualité de leur menu complet (entrée, plat, dessert le midi, du lundi au vendredi) et bien entendu son prix raisonnable (32 € I 27 € deux plats).

L’un des rares restaurant semi-gastronomique à Chamonix

Sur la carte, on découvre une cuisine traditionnelle française. Le chef, Mike Guibert, prépare notamment des poissons du marché comme nulle part ailleurs. Chaque plat est cuisiné avec passion, produits frais et de saison. Les fins gourmets vont adorer et les gourmands, ou « fromage – addict » se régaleront avec des spécialités savoyardes.

Gage de qualité, la carte est épurée et le menu du midi change tous les jeudis. De plus, le chef propose des suggestions quotidiennes. Le choix est donc des plus variés. 

Si tu veux faire bonne impression auprès de madame par exemple, sans trop mettre la main au porte-monnaie, réserve de suite à La Télécabine ! Elle sera épatée que tu l’invites dans un restaurant semi-gastronomique à Chamonix

#2 Le restaurant chic, typique, historique, mais moderne

Restaurant Michelin Chamonix

Un deuxième point où tu vas prendre des points avec madame… La décoration du restaurant. Fais tinter les coupettes à bord de l’ancienne Télécabine Helbronner qui trône dans la salle de restaurant

Délecte-toi de la voir regarder tout autour d’elle, comme fascinée. Cette ambiance qui rappelle les premières remontées mécaniques de la vallée est certes historique, mais moderne à la fois. La déco boisée, comme dans un chalet typique est tout simplement classe et branché. 

#3 La Terrasse avec vue imprenable

terrasse avec vue sur le mont-blanc

Sais-tu qu’un repas semi-gastro n’est pas réservé qu’au soir, à la belle robe et aux paillettes ? D’autant plus lorsqu’un restaurant comme La Télécabine possède une magnifique terrasse avec vue sur les Mont-Blanc.

Craque pour une table au soleil ou sous la pergola et perds tes yeux dans les cimes, ou les siens…

Ce que j’adore dans ce restaurant semi-gastronomique de Chamonix, outre sa cuisine raffinée, c’est que la salle de restaurant est ouverte sur l’extérieur. Cette particularité est autant appréciable au déjeuner qu’au dîner.

Alors, tu vas opter pour quelle heure ? 

#4 L’équipe, une histoire de famille

Restaurateur chamoniard

Si tu veux que madame se sente accueillie comme une reine, alors n’hésite plus. La Famille Guibert, restaurateurdepuis 30 ans te reçoit avec sourire et courtoisie. Tu es leur hôte et ils n’ont qu’une idée en tête, te faire passer un moment exceptionnel

Béa, la patronne veille au grain et s’assure que personne ne manque de rien. Mike, son mari, s’affaire en cuisine pour que ses plats t’impressionnent tant par le visuel que ses saveurs. Derrière le bar, Axel, leur fils, te prépare cocktails et autres rafraichissements.

Ils sont à l’écoute de tes projets et toujours prêts à s’adapter pour les réaliser, notamment pour fêter une occasion spéciale.

#5 La possibilité d’y célébrer un événement

Salle pour se marier à Chamonix

Plus qu’un restaurant semi-gastro, un véritable lieu de réception ! Tu cherches une salle à louer à Chamonix pour célébrer un mariage, un baptême, un anniversaire, des noces d’Or ou un lancement de produit professionnel ? Et bien, ne cherche plus ! 

La Télécabine peut accueillir 180 personnes assises à l’intérieur et 120 sur la terrasse. Leur point fort est que tu peux privatiser l’ensemble du restaurant ou l’un de leurs espaces (la terrasse, la pergola qui communique avec une partie de la salle de restaurant, la grande «table d’hôte » de 16 personnes des plus conviviale…). 

terrasse abritée et ombragée Chamonix

Imagine-toi, un vin d’honneur en terrasse avec le Mont-Blanc en arrière-plan, le repas dans la salle de restaurant puis déhanchement sur la piste de danse équipée comme une discothèque ! 

Alors, quand vas-tu prendre place à bord de La Télécabine ? Épateras-tu madame (ou monsieur) dans ce semi-gastro de Chamonix ou y organiseras-tu un événement spécial ? 

Restaurant semi-gastronomique Chamonix, terrasse ensoleillée, lieu de réception, se marier à Chamonix

Ne manques pas les bons plans de la Vallée !

La Télécabine