FLEURS DE LA TOUSSAINT : pas si tristes que ça !

Ne prenez pas cette mine désolée ! Effectivement, nous approchons de La Toussaint mais la jardinerie de Taconnaz est là pour égayer tout cela, et ça, Tata Suzanne le sait parfaitement…

Des fleurs qui portent un message, mais pas que de tristesse 

jardinerie, fleurs de la Toussaint

Tous les ans, à l’automne, elle se rend pour trois raisons à la jardinerie de Taconnaz. Fleurir le cimetière, décorer sa maison et s’épanouir comme une fleur

Ma tante adore les fleurs et connait toutes leurs significations. Ses achats à la jardinerie ne sont donc jamais anodins. Quand son moral redescend comme un soufflé, ou que tonton Robert fait moins attention à elle, elle décide de colorer son quotidien.

Comme la tradition le veut, elle va bien sûr orner la tombe de son frère de magnifiques chrysanthèmes. Le choix de cette plante sacrée au Japon est simple, elle est robuste par temps froid. Mais tata Suzanne ne se contente pas de quelques pots condamnés à n’être admirés que par des regards embués au cimetière ! Elle souhaite fleurir le jardin avec quelques plants pour elle.

« Il faut cultiver son jardin »

Fleurs de la Toussaint

Elle craque également pour des cyclamens. Ils seront parfaits sur ses rebords de fenêtre et particulièrement celui de sa chambre… Pour tout vous dire, cette fleur aurait des propriétés aphrodisiaques et rendrait le tonton beaucoup plus amoureux. Ah je peux vous dire qu’elle en prend soin de ses cyclamens. Elle aime d’ailleurs malicieusement comparer la plante à son mari. Vivace, au feuillage coriace et charnu… 

Tata Suzanne aime reprendre la phrase de Voltaire « il faut cultiver son jardin ». Venant d’elle je ne sais comment l’interpréter, mais toujours est-il que plus ses balcons sont fournis, plus elle est heureuse !

Enfin, elle choisit 12 pots de bruyères. Outre sa référence à l’intensité de l’amour que l’on peut porter à une personne, cette plante est très décorative et résiste aux climats rigoureux sans demander un grand entretien. 

Paysagiste, Jardinage, Décoration, Meubles de jardin, Outils…

Clique ici pour découvrir son offre.

La Jardinerie de Taconnaz