En décembre dernier, l’historique restaurant Le Serac, a changé de propriétaire. Curieuse de découvrir les changements, je m’y suis rendue incognito, histoire de voir si l’image de « restaurant à touriste » lui collait toujours à la peau ou non. Et bien messieurs dames, la réponse est non. On s’y sent comme à la maison !
Entrez chez moi…

C’était une sortie copines. Mon appétit envers les nouvelles adresses de la vallée étant, j’ai proposé à mon amie d’aller au « nouveau » Sérac by Isa, dont la devanture et les photos Insta me donnaient l’eau à la bouche.
À peine passée le pas de la porte que la déco chalet-classe me ravit les yeux : du bois, des plaids imitation peau de mouton sur les sièges, et un cerf apaisant qui trône dans un cadre, comme s’il gardait les lieux. Mais comme j’aimerais avoir un chalet comme ça ! J’avais envie de dire à ma copine : bienvenue chez moi !
Cette atmosphère « welcome home » s’est confirmée lorsqu’on a taquiné le serveur qui est d’ailleurs, vite rentré dans notre jeu ! La bonne humeur était dans la place.
et dégustez du fait maison avec des produits frais !

Bref, le sourire, la patate, la présence d’Isa et François, les patrons aux petits soins ; tout est là pour se sentir bien. Justement la patate, j’y viens. On retrouve au Sérac les spécialités savoyardes qui, rappelons-le, ne sont pas estampillées « plats à touristes ». Ma copine s’est régalée avec une croute, son péché mignon. Moi j’ai regardé les autres plats de la carte et j’ai craqué pour une escalope de saumon en papillote.
Ici, pas de surgelés, tout est fait maison, même les desserts comme l’ananas façon pina colada qui a glissé dans mon gosier avec délectation. Pour la prochaine fois, j’ai repéré le foie gras maison mi-cuit, le ceviche de thon by Isa et les escargots de Magland.
J’ai bien l’impression qu’une fois ne suffira pas. Comme une deuxième maison, je vais peut-être y laisser une brosse à dents…
Ouvert pendant l’intersaison.
Cuisine traditionnelle, frais et fait maison, spécialités savoyardes
Cliquez ici pour découvrir son offre.
Le Sérac "by Isa"
- 148 rue du Dr Paccard
74400 Chamonix Mont-Blanc - 04 50 55 88 67
- www.leserac.fr
- le_serac_by_isa
One response to “LE SÉRAC, comme à la maison : classe, mais détendu”