Où sortir avec ses enfants à Chamonix ? À la Folie douce bien sûr !

Sortir avec ses enfants est parfois une épreuve, surtout au restaurant. À Chamonix, la Folie Douce Hôtels est le lieu idéal pour passer une bonne soirée en famille. Pourquoi ? Et bien parce qu’ils sont autant contents que toi d’y aller. Ils jouent dans un espace sécurisé pendant que toi, tu trinques sur la terrasse au son de la musique électro mixée par le DJ. Et quand tu passes à table, eux rejoignent le Kids Palace ! Fini le stress de savoir où ils sont et ce qu’ils font comme bêtises… 

Un apéro insolite qui ravit enfants et parents

soirée Folie douce Chamonix

Je ne veux plus entendre l’excuse : « on ne peut pas aller au resto avec vous, car on n’a personne pour garder notre monstre » ! La Folie Douce Hôtels à Chamonix a mis fin à ce prétexte bidon ! Et la sortie familiale devient sereine.

Le Bar extérieur sur la terrasse avec vue

Tranquillement installé autour d’un braséro, un Spritz à la main, des potes qui ricanent et une vue sur la chaîne du Mont-Blanc en arrière-plan, tu es serein. Tu n’as pas à surveiller toutes les 30 secondes où est ton enfant. C’est simple, il est dans le trampoline parc jouxtant la terrasse, où sur la tyrolienne. À moins qu’il ne soit dans l’accrobranche du jardin de l’hôtel. Dans tous les cas, il s’amuse autant que toi, et ce, dans un espace sécurisé où il ne risque rien. 

Let’s the music play…

trampoline parc Chamonix

Dès 18 h, le DJ s’est mis au platine. Il laisse place à 18 h 30 au concert live du Grand Lobby dont le son est retransmis en terrasse. Tellement t’es bien là, au grand air, « mountain, spritz and sun » à chantonner entre deux éclats de rire et mordre dans la succulente pizza « La Folie Douce », tout juste sorti de La Piazza

Profiter encore un peu de la soirée…

Mais l’approche du passage à table, au restaurant La Petite Cuisine, commence à te stresser. Il va falloir gérer les enfants, les arracher au trampoline. Des cris, des larmes, non !!!! Respire et écoute plutôt ça ! Dans cet établissement insolite de Chamonix, il existe une solution démentielle (et le mot n’est pas démesuré) pour que ta soirée, en plein centre de Chamonix, continue de baigner dans l’exceptionnel : Le Kids Palace !

Le Kids palace : « Let’s the kids play » à Chamonix

La solution pour sortir avec ses enfants en toute tranquillité !

sortir avec les enfants chamonix
photo @Folie Douce Hotels

Les enfants de 4 à 12 ans peuvent aussi jouer les Gatsby le Magnifique dans leur palace. Pour éviter qu’ils ne s’ennuient au restaurant, pendant le dîner et que toi, tu aies carte blanche pour raconter des âneries, le Kids’ Palace est un lieu ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires d’été. 

En soirée, à partir de 18 h (si les enfants dînent avec les sympathiques animateurs) ou de 20 h à 23 h, tes enfants sont entre de bonnes mains avec ces diplômés BAFA. 

Garde d’enfant en soirée : petit budget et tranquilité !

kids palace folie douce
photo @Folie Douce Hotels

Outre la tranquillité de ton repas* (dans le cas d’enfants un peu trop vifs), ils vont passer une merveilleuse soirée rythmée par des jeux et activités variées. 

Si ton enfant dîne au restaurant La Petite Cuisine, compte 16 € la soirée. Sinon (assieds-toi c’est mieux), c’est entièrement gratuit ! Oui, une soirée de dingue gratuite au lieu d’une soirée canapé télé avec une nounou qui te ruine !

Consulte toutes les infos sur cette merveilleuse solution de garde d’enfants

*Pour pouvoir bénéficier de la garde d’enfants au Kids Palace, il faut diner à La Folie Douce. 

À Table, au restaurant La Petite Cuisine de l’hôtel

la petite cuisine folie douce Chamonix
photo @Folie Douce Hotels

Il est temps d’entrer dans ce magnifique ancien palace qu’est La Folie Douce. L’ambiance art déco et années folles te plonge immédiatement dans un autre temps où effectivement, la folie était douce, les soirées insouciantes

La Petite cuisine est l’un des trois restaurants de l’hôtel. Le seul ouvert en été. La carte est celle d’une brasserie et vous propose une cuisine française et spécialités de la région. 

la petite cuisine

Tu prends place et tandis que tu te délectes de ribs de porc caramélisé aux épices, la troupe de la Folie douce entre en scène à 21 h pour un dîner-spectacle de haut niveau. Même si tu es subjugué par le show, il faudra penser à refermer ta bouche en mangeant…

23 h ! Il est temps d’aller récupérer tes enfants au Kids Palace ! Des enfants épuisés tant ils ont joué, qui ne vont pas faire long feu dans la voiture…

Évidemment, si tu n’as pas d’enfants, tu vas tout autant adorer la Folie Douce ! Ses apéros musicaux en extérieur ou au Janssen Bar et son dîner spectacle au restaurant

Alors oui c’est un hôtel, mais c’est aussi un espace de vie ouvert aux extérieurs. Alors cher privilégié, pourquoi se priver d’un tel lieu ? 

Et maintenant que tu connais ce bon plan de Chamonix, sortir avec ses enfants devient un jeu d’enfant…

Sortir en famille, sortie avec ses enfants, restaurant avec les enfants, garde enfants Chamonix

Consulte les bons plans de Chamonix.

La Folie Douce Hotels