Le RockyPop, restaurant éthique de la vallée de Chamonix

restaurant éthique rockypop chamonix

Que de changements aux RockyPop, aux portes de Chamonix ! Mais qu’est-ce donc cette serre derrière l’hôtel-restaurant ? Le Chef et son second ont profité de la fermeture forcée pour mettre sur pied un jardin de 100 m2 ! Ainsi, la cuisine devient autonome et le restaurant revêt un caractère écoresponsable dont il peut être fier. Le lieu de vie moderne et familial de la Vallée de Chamonix revêt désormais un caractère de restaurant éthique !

Du jardin à l’assiette

Christophe Chambost et Samuel

Le Chef Christophe Chambost et son second Samuel se sont lancés dans la permaculture. Aidés par deux techniciens de l’hôtel, Sylvain et Victor, la grande idée s’est concrétisée ! L’objectif : devenir semi-autonome en termes de légumes, fruits, aromates et fleurs comestibles. On pourrait avoir du mal à y croire, surtout quand on constate la taille de cet hôtel-restaurant à l’entrée des Houches

Et bien après une inspection par une fille qui n’a pas du tout la main verte (moi), je peux vous dire que ça impressionne ! 100 m2 de jardin, dont une serre de 50 m2 et 4 bacs, soit une quarantaine de plants ! Le RockyPop prend des allures de jardinerie !

Un restaurant autosuffisant

permaculture les Houches

On retrouve dans le jardin potager :

  • Des fleurs comestibles (bourrache, capucine…)
  • Des aromates et herbes (basilic pourpre, menthe…)
  • Des variétés anciennes et spéciales de légumes
  • Des petits pois, des radis, des courges, des tomates, des haricots, de la roquette…
  • Des fruits rouges…

De la récolte à l’assiette en 20 minutes

Tu veux manger du frais ? Je crois qu’il n’y a pas mieux ! Les chefs jardiniers bichonnent leur jardin comme ils s’appliquent à la confection de leurs recettes. + de boulot donc, mais un résultat encore plus satisfaisant ! On sent lorsqu’ils en parlent combien c’est gratifiant. Et les kilomètres qu’ils vont parcourir entre la cuisine et le jardin, on en parle ? Wouah de vrais sportifs ces cuisiniers !

En cuisine, ils sont vraiment impliqués et fiers de pouvoir aller cueillir les légumes nécessaires à la réalisation d’un plat qui vient d’être commandé ! En 20 minutes, tu te retrouves avec des produits frais dans l’assiette et (chauvinisme oblige,) made in Les Houches. 

Un restaurant éthique à bien des égards

rockypop restaurant Les Houches

Désormais, les déchets organiques du restaurant du Rocky Pop partent au compost. Cela entraîne une réduction des déchets considérables ! 

Un récupérateur d’eau de pluie a été installé pour être autonome en eau grâce à 3 cuves de 1000 L. Ainsi l’arrosage, bientôt automatique, ne dépend pas du robinet.

Enfin, un fumoir veille au milieu de jardin pour que les chefs fument eux-mêmes poissons, viandes, légumes et leur offrir des saveurs incomparables. 

Une carte bistro

Pizzas sur place ou à emporter

restaurant éthique rocky pop

Le restaurant du Rocky Pop est ouvert à tous, même aux personnes ne résidant pas l’hôtel.

Tu le savais n’est-ce pas ? Tu peux donc t’y installer pour boire un verre au comptoir du magnifique bar à cocktails, en terrasse avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc, ou dans les deux salles aux ambiances différentes. Tu peux également (et c’est bon à savoir) emporter de délicieuses pizzas

Burgers à la plancha

Nouveauté côté burgers, le smash burger fait son entrée sur la carte. Il s’agit d’un steak maison, de viande française, écrasé sur la plancha. Bref, pour résumer, le RockyPop utilise à 99 % des produits maison et bruts. Même au petit déjeuner, confiture, pâte à tartiner ou encore salade de fruits sont confectionnées sur place.

Plats raffinés

Côté carte bistro, les plats sont plus élaborés. Le chef propose une carte en fonction des produits de la serre. Cet été, tous les jours dans les assiettes, tu retrouveras des légumes du jardin. 

➡️ Petit coup de cœur pour l’omble chevalier fumé par leur soin dans le fumoir. Une entrée surprenante en saveurs.

Côtés plats, on craque pour le bar poêlé, émulsion verveine et risotto de sarrasin. 

Un hôtel-restaurant familial

Des espaces et jeux adaptés aux enfants

restaurant familial Chamonix-Les Houches

Franchement le RockyPop est idéal si tu viens avec tes enfants (ou ceux des autres…). T’es là, tranquillement accoudé au comptoir ou installé à une table. Tu ris et racontes les derniers potins entre amis tandis que tes petits monstres s’amusent sur les jeux en bois, sans risques à l’extérieur, où jouent au ping-pong, aux jeux d’arcades, au baby-foot. Bref, t’es obligé de leur courir après pour qu’ils viennent dîner ! L’important c’est qu’ils s’amusent et que toi aussi, tu passes une excellente soirée ! 

T’as de la famille qui débarque dans la vallée Chamonix où tu cherches un hôtel ludique, moderne et original ? Ne cherche plus ! Les 148 chambres de cet hôtel 3 étoiles sont à des prix vraiment abordables

rocky pop hotel Les houches

Pense également aux penthouses. 90 m2 pour 12 personnes ! Un espace incroyable à petit prix pour grandes tribus. 

Alors prêt à découvrir le restaurant éthique du RockyPop en vallée de Chamonix ? Résidents de l’hôtel ou locaux, entre amis eu en famille, tu ne peux passer à côté d’un tel concept ! Du jardin à l’assiette, ton expérience sera sans mot ! En même temps, on ne parle pas la bouche pleine… 😋Allez réserve ta table !

Clique ci-dessus pour découvrir son offre.

RockyPop Hotel