LA CHAVANNE, mieux vaut venir avec le ventre plus gros que les yeux…

partenaire mon petit pass

Qui n’a jamais englouti (encore faut-il pouvoir le finir), le fameux burger, reblochon ou chèvre de la Chavanne des Houches ? Ici, oublie l’adage « avoir les yeux plus gros que le ventre », car Jean-Luc, le patron, ne fait pas dans les portions gastronomiques. Mieux vaut t’y rendre le ventre plus gros que les yeux, c’est-à-dire le réservoir alimentaire vide pour mieux le remplir !

L’incontournable burger en a fait caler plus d’un ! 

partenaire mon petit pass

Ah le burger de La Chavanne ! Il est aussi délicieux qu’il est énorme ! J’ai essayé d’aller au bout, ma gourmandise me soufflant de finir mon assiette mais les boutons de ma robe allaient sauter d’une minute à l’autre ! Ah c’est sûr, Jean-Luc, le patron, ne fait pas dans la demi-mesure ! L’ouvrier qui vient déjeuner le midi, il est soit requinqué et paré pour une après-midi de boulot ou s’il est frêle, paré pour la sieste !
Dans tous les cas, il y en a un qui est content, c’est votre estomac bien repu !

Une petite panna cotta fruit rouge par là-dessus et tu te prends à sourire bêtement d’extase !
Peut-être préférez-vous le magret de canard de la maison ou une salade de saison ? Quoique vous choisissiez, tous les produits sont frais !

À moins que vous ne soyez plutôt fromage…

Partenaire mon petit pass

Après une bonne journée de ski pour les plus chanceux ou de boulot éreintant pour d’autres, quoi de plus rassérénant qu’une fondue complète ou une raclette à l’ancienne ? Vous savez, quand la demi-meule, enfourchée dans l’appareil traditionnel, dégouline sur les pommes de terre tandis que Gégé, hypnotisé par le phénomène, en bave de plaisir. En voilà une spécialité savoyarde qui ravit toutes les papilles !

Pour résumer l’esprit de cet historique établissement ; locaux ou vacanciers, Le restaurant de La Chavanne est un incontournable des Houches ! On y échange quelques potins au café le matin, déjeune au soleil le midi, refait le monde à l’heure de l’apéro et clos la journée par un copieux dîner.

Hôtel, Bar, restaurant, spécialités savoyardes, brasserie.

Cliquez ici pour découvrir son offre.

La Chavanne