L’INDEX’BUS, le food truck engagé, 100% local !

Bus anglais Chamonix

Bus anglais Chamonix

Prochain arrêt, l’Index’Bus, route du Bouchet, où le bus anglais que vous connaissez désormais tous (n’est-ce pas ?), s’est offert une nouvelle vie de food truck ! Reconversion audacieuse pour ce bus rouge, mais surtout savoureuse car les plats qui y sont préparés sont faits avec des ingrédients 100 % locaux ! Pas de haricots à la tomate ni Jelly à l’anglaise, mais des produits de producteurs locaux et donc bien français. Du nouveau cet été : le bus s’est déplacé de quelque mètres pour une terrasse de verdure et une ambiance vraiment sympa. 

Une carte étoffée, délicieuse et locale

Des burgers uniques

Burger Index Bus

Quoi ? tu me dis que les burgers de l’Index’Bus sont déments et arrivés là, le pain est noir ? Chut ! Croque dans celui-ci, le bien nommé « L’Arveyron » à la truite de Morzine, comme ça tu diras moins de bêtises ! Ne vois-tu pas que c’est un pain à l’encre de seiche confectionné spécialement par la boulangerie d’Argentière, l’Al’Pain ? Taboué, va ! 

Ici William et Thibault ne sélectionnent et ne transforment que des produits d’exceptions ! Le burger phare, « La Yaute », par exemple est cuisiné sur place avec du haché du Val d’Arly, du lard fumé de Savoie, du reblochon fermier AOP, des oignons et même du ketchup et des cornichons maison + salade et tomates pour sa version été !

Comment mieux faire ? Ah si j’oubliais, ils utilisent des produits de saison comme la ratatouille dans le burger Jardinier notamment (Mayo maison, Oignon, Salade, Tomate, ratatouille maison, chèvre).

Je ne vais pas vous détailler toute leur carte, mais retenez que tout est bon ! Et je ne vous raconte pas de salades. Ah ! les salades, parlons-en justement !

Plats du jour et salades gouteuses

Cet hiver, l’équipe de l’Index bus avait régalé les Chamoniards en distribuant gratuitement des pizzas lors de l’opération sourire. Surmotivés, les gaillards du bus ont étoffé leur carte ! Si tu fais une overdose de burgers ou de pizzas, sache que du lundi au vendredi, te peux déguster un bon plat du jour préparé avec des produits de premier choix ! 

Je dis bon, mais je devrais dire excellent, car le lundi par exemple, on retrouve dans l’assiette du bus les gnocchis de Cyril de la Spiga d’Oro et le vendredi, pour ne citer que ces deux jours, un tartare de bœuf d’Abondance. Hummm, ça me fait gargouiller le ventre !

Les salades cultivées à Vallorcine débarquent également sur la carte avec notamment le fameux « Vallorcin », fromage de la ferme à découvrir absolument !

Terminus, tout le monde s’assoit à l’abri dans le food truck ! 

food truck chamonix

Le bus rouge anglais n’est plus en bordure de la route du Bouchet mais toujours bien ouvert ! Pour notre plus grand bonheur, il s’est garé sur le côté, les roues dans l’herbe. Ce nouvel espace est démentiel !

Ambiance « industrielle » avec ses tables et télésièges métal et bois, un peu guinguette avec ses loupiottes colorées et féérique lorsqu’on lève les yeux vers les Aiguilles de Chamonix.

Désormais on pourrait y passer la journée ! Le matin, on se délecte d’un café du Shoukâ Chamonix. Le midi, on se rassasie copieusement. L’après-midi, on s’octroie un goûter.

En début de soirée, on commande un cocktail cockorico® ou une pression des Brasseurs Savoyards®, au bar-téléphérique qui trône dans le jardin, puis on se trémousse sur la musique live. (Pour ne pas manquer leurs événements, suis-les sur Facebook

Sur place ou à emporter

intérieur index bus rouge

L’Index’Bus fait désormais partie des « places to be », le terminus des gourmands qui viennent pour manger rapidement et qui pour finir, s’éternisent un peu trop au soleil… Faut dire que les lieux invitent à la détente !

Quelques gouttes de pluie ? Pas de panique, monte les quelques marches du mythique bus et installe-toi à l’étage !  

Pour finir, sache que tu peux toujours commander à emporter. La livraison est gratuite des Bossons aux Tines de 18h à 22h ! Appelle +33 6 41 57 95 74.

Franchement de moi à toi, l’Index’Bus est l’arrêt obligatoire des gastronomes avides de bons produits locaux ! 

Burgers, pizzas, raclette et fondue à emporter. Food truck 100% local et fait maison.

Clique pour découvrir son offre.

INDEX BUS CHAMONIX