Le Refuge des Aiglons, hôtel-bar-restaurant incontournable des soirées chamoniardes

joli restaurant chamonix

Qui aurait pensé que le Refuge des Aiglonsl’hôtel avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, cacherait un restaurant à la déco rétro chic, un immense bar à Gin digne d’une discothèque et un escape game ! Ça fait beaucoup de scoops à la fois ça non ? Bref, si tu cherches où sortir à Chamonix, sache que le Refuge des Aiglons est ouvert à tous. Hôtel-bar-restaurant incontournable à Chamonix, l’établissement va proposer cet été des soirées endiablées !

La table du refuge, restaurant ouvert à tous 

La table du refuge Les Aiglons

« Papa » a sorti « maman » jeudi soir ! Et savez-vous où il m’a emmené ? Dans un lieu improbable de Chamonix, au Refuge des Aiglons ! Je n’y étais pas retournée depuis des lustres et quelle belle surprise ! La déco est incroyable. On croirait entrer dans un véritable refuge avec tout le confort et la classe d’un hôtel au pied du Mont-Blanc

Déco soignée et fantastique

Nous nous sommes attablés dans des fauteuils anciens. Derrière moi trône une cabine de téléphérique de l’Aiguille du Midi, oui sur la terrasse, à côté de la piscine et bien sûr l’Aiguille du Midi en arrière-plan. Superbe ! Je zieute partout, la déco rétro chic et un peu burlesque me fascine. Ça va vous paraitre bête, mais j’adore leurs serviettes en tissus estampillées Refuge des Aiglons qui me rappellent les bons repas chez grand-mère. Et puis présenter le pain sur un pic, fallait y penser !

Bref mon pauvre mari essaie de capter mon regard, mais ce dernier balaye le restaurant

Cuisine de refuge revisitée

escargot de Magland
La carte aux refuge des Aiglons

La carte est assez simple, épurée, mais au moins, on sait de suite que c’est du frais. Le Chef propose une cuisine traditionnelle française et les incontournables spécialités savoyardes. Bons franchouillards que nous sommes, on craque tous les deux pour des escargots de Magland au beurre d’ail des ours. Hummm, si j’avais pu lécher le plat !

Puis on se laisse tenter par un suprême de poulet fermier label rouge et un risotto de Saint Jacques safrané. Pareil, plus rien dans l’assiette ! 

Après avoir avalé la dernière bouchée de tarte au citron meringuée, l’immense bar à gin nous a attiré comme un aimant ! 

Le Bar à gin

bar à gin Chamonix

Je crois que c’est ce qui impressionne le plus au Refuge des Aiglons, ce magnifique bar à gin en forme de U. Pas moins de 50 références de gin de 50 pays différents permettent des cocktails improbables ! Retrouve le fameux Gin To bien sûr, mais aussi le London Mule par exemple (Gin, citron vert, gingembre, ginger beer) ou le Gin Hybiscus. 

où sortir à Chamonix?

Pour cette fois, comme nous n’étions que jeudi, nous sommes restés raisonnables. On a préféré s’affaler dans l’un des canapés du grand salon, un génépi à la main. C’est cela, pris en flagrant délit ! Melle Agnès, dans le grand salon, près de la cheminée avec un verre de génépi en compagnie de son mari !

Toi aussi, choisis le Refuge Aiglons pour passer une excellente soirée à Chamonix. Pas besoin de faire garder tes enfants ! Un cheval à bascule n’attend qu’à être monté dans un coin du salon. Et pour les plus grands, tenez-vous bien, un escape game est en place dans l’hôtel.

Escape Game

Grand salon des Aiglons

Pour 10€, si tu ne résides pas à l’hôtel, mais mange à la Table du refuge, demande une tablette numérique à la réception et laisse tes enfants se prendre au jeu de cette activité pleine de rebondissements. 

Tu auras le temps de siroter ton Virga (délicieux gin du Brésil), voire même un deuxième. Franchement, quelle bonne idée cet escape game pour occuper les enfants pendant que les parents se prélassent dans un majestueux salon. 

Mais si tu veux jouer aussi, au contraire, vas-y ! Cette activité n’est pas réservée qu’aux enfants. En famille, de 7 à 70 ans, tu partages vraiment un bon moment !

Apéro rosé

bar-restaurant incontournable Chamonix

Si tu préfères passer une soirée plus folle, note dans ton agenda que les samedis du 15 juillet au 15 août vont « envoyer du gros ». Imagine-toi, la télécabine sur la terrasse panoramique s’est transformée en bar. Le rosé coule à flots, les manettes du baby-foot s’échauffent et la chaine du mont-blanc se reflète dans la piscine. Le DJ monte le son et toi tu montes en température, la musique prenant possession de ton corps qui danse, qui danse… 

Bon alors on y retourne quand ? Soirée en famille (resto, salon, escape game) ou entre amis (gin to, DJ, rosé) ? Le refuge des Aiglons est bien plus qu’un hôtel. C’est un bar-restaurant incontournable à Chamonix. Ses portes sont ouvertes à tous et ses espaces te surprendront ! Pour en avoir le cœur net, tu devrais te caler un dîner ou un déjeuneren bord de piscine. The place to be in Chamonix!

Clique sur le bouton pour découvrir leur offre.

Hotel Bar restaurant Chamonix, bar à gin, piscine, terrasse avec vue sur le Mont-Blanc

Le refuge des Aiglons