Le retour du Yéti : nouveau bar-restaurant à Argentière

restaurant argentière

En mai dernier, Grégoire a redonné vie au Yéti, le fameux restaurant argentéraux de la Galerie Grand Roc. Un espace gigantesque laissé à l’abandon pendant de trop nombreuses années ! Jeune homme motivé et dynamique, le nouveau patron de la brasserie a des tonnes d’idées qu’il va mettre en place au fur et à mesure. 

Gigantesque Yéti !

le yéti argentière

Si je te dis 160 couverts, ça te parle ou pas ? Au Yéti, on distingue 3 espaces : l’immense terrasse avec vue sur le Mont-Blanc, une salle de restaurant au rez-de-chaussée, jouxtant le grand bar et une magnifique salle en mezzazzine, qui s’enroule autour d’une cheminée. 

bar argentière

Quand j’ai vu cela, j’ai de suite imaginé des événements, des anniversaires, des mariages ; le lieu étant idéal pour les groupes ! Bref, si tu as quelque chose à célébrer, pense au Yéti, contacte-les ici !

Concerts et BBQ

Justement, parlons événements. Grégoire y a déjà réfléchi et vous propose BBQ tous les dimanches midi ! Entre potes ou en famille, il y a vraiment moyen de passer un bon moment.

Pour des soirées animées, ne rate pas les concerts live une fois par semaine. Retrouve la programmation sur la page Facebook du restaurant. 

Carte simple, mais efficace 

bar concert live argentière

Le Yéti propose une cuisine de brasserie. Pour petite et grande faim, retour de randonnée ou dîner habillé, la carte te conviendra forcément. Entrées, plats, burgers, spécialités savoyardes, poke bowl, salades et même planches à partager ;  tu ne peux que te régaler. 

Tout est cuisiné sur place et le rapport qualité prix est des plus correct. Je dois avouer que deux lignes de la carte m’ont sauté aux yeux :

  • Mon vice festif me dit de craquer pour leur fameux cocktail maison : L’Aiguille ! Un mélange de génépi, sirop de myrtilles maison, citron vert et schweppes, à, tenez-vous bien, 7 € ! Alors ça donne soif, non ? 
  • Ma gourmandise elle, me souffle de fondre pour la fondue au chocolat individuelle. Un caquelon de chocolat fondu avec des fruits et des Chamallows rien que pour moi, à 10 €… Non là franchement, je ne peux pas lutter. 

Un avenir prometteur

le yéti restaurant et après ski chamonix

Tu le constateras, l’équipe du Yéti se met en place. Pas facile de remettre à la lumière un resto qui a connu la gloire avant d’être fermé de longues années. 

Figure-toi que trône au milieu de la terrasse une superbe piscine ! Actuellement inopérationnelle, elle devrait recouvrer sa jolie couleur bleue et son eau chauffée l’été prochain. C’est pas du scoop ça ? 

organiser évenements argentière

Imagine-toi déjeuner au soleil, les yeux rivés sur le Chardonnet (la montagne pas la bouteille) et puis plouf, quelques brasses dans la piscine parmi les pataugeurs. Tu t’y vois déjà non ? Et bien il va falloir attendre encore un peu. Tu ne me crois pas ?  Va donc voir ! 

Si le souvenir du yéti d’antan est encore présent ou si ta curiosité envers la nouveauté te démange sérieusement, va donc faire un tour au Yéti dans la galerie Grand Roc d’Argentière.

Grégoire et son équipe se feront une joie de t’accueillir, que ce soit pour déjeuner, dîner ou juste boire un verre lors d’un concert. Et si tu rentres d’une rando harassante, viens donc te délecter d’une planche de charcuteries ou de fromages ! 

Brasserie, bar-restaurant Argentière, musique live, piscine

Clique ici-dessus pour découvrir son offre.

+ de bonnes adresses.

le Yeti