À propos

Mon petit Chamonix

Vous êtes nombreux à me connaître dans la vallée. Agnès Balmat, voilà qui se cache derrière ces mots.

Mon métier ou devrais-je dire ma passion : rédacteur web à Chamonix

J’aide les commerçants et prestataires de services de la vallée de Chamonix à optimiser leur visibilité sur Google ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, le site monpetitchamonix.com est un outils incomparable.

Les bonnes adresses et bons plans à Chamonix et sa vallée, c’est ici !

Rédacteur web à Chamonix ainsi que pour le print, je rédige et crée du contenu pour mon site et réponds à vos besoins en termes de performance en communication. Outre la rédaction, je peux vous accompagner sur les rouages d’Instagram. Autrement dit je suis comme on dit, « créatrice de contenu« .

La rédaction web SEO est la base d’un bon référencent Google. Tu rêves d’améliorer ton ranking,  c’est-à-dire la position qu’occupe ta page ou ton site web suite à une recherche par mots clés? Alors mise sur du contenu optimisé !

Mon histoire

En Bref

redacteur web Chamonix

Habitante de la vallée depuis 18 ans, je dois avouer connaître plus de personnes que mon mari, qui lui, est né ici, dans l’ancien hôpital comme ils disent !

Dynamique, débordante d’idées, ayant à cœur de fédérer les gens, j’aime mettre les bonnes adresses de la vallée de Chamonix en avant au travers des mots. Je me voue corps et âme dans la mise en valeur de notre beau et précieux territoire et espère répondre aux attentes des locaux comme des touristes.

Il existe tant de bonnes adresses méconnues qui, à mes yeux, méritent une mise en avant humaine et proche de toi, cher lecteur.

Partager, aider et écrire me rend heureuse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il m’est apparu évident de me rendre utile et solidaire avec Mon petit Pass.

Je suis mariée, ai deux enfants plus ce troisième, Mon petit Chamonix, que je suis ravie de retrouver après une parenthèse vers d’autres horizons. N’hésitez pas à m’interpeler si vous me voyez dans Charlestine, mon incontournable 2cv !

Sur ce, Arvi pa ! Tu veux en savoir plus? Scrolle un peu…

Mes secrets

Avec moi, aucune « agnèsthésie » possible ! Mon énergie réveille tout le monde. 🥳

rédacteur web à Chamonix

J’ai grandi entre une bouteille de Cointreau et des galettes de Sarazin. Aucun problème d’alcool, juste que j’aime rappeler que Cointreau est angevin. 😜

Mon papa m’a transmis son amour pour l’océan et la voile, ma maman son talent pour l’organisation.💁‍♀️

Ainée de deux frères et sœurs formidables, je rêvais de devenir journaliste, envoyé spécial même ! 


🗞 Après une maîtrise d’histoire aux États-Unis 🇺🇸 en pleins attentats du 11/09, j’ai débarqué dans la vallée de Chamonix. Finalement, je suis un peu en mission spéciale ici.📍

🤔 Pourquoi la montagne quand on rêve de Transatlantique ? Ah l’amour ! 💘 La rencontre d’une vie, celle que nous n’attendons pas, mais qui est évidente ! Un  100% du cru, un hockeyeur-charpentier solide et protecteur avec qui j’ai eu deux merveilles dont je suis très fière.


2002. Je crée l’équipe féminine de hockey sur glace de Chamonix 🏒(qui existe toujours) pour continuer le sport que je pratiquais. 

Je travaille comme pigiste pour Le Dauphiné Libéré, un magazine annecien et aujourd’hui le Magazine La Vallée. ✒️ 

Je signe des CDI comme factrice puis Animatrice à l’office de Tourisme. Autant de métiers que j’ai aimé, mais fonder mon propre média, Mon Petit Chamonix, en 2012, m’a profondément épanoui. 


Agnès Balmat, rédactrice

Je n’ai jamais cessé de me former, même pendant la longue sieste de MPC😴 (le salariat étant devenu nécessaire). 

💡Ma passion pour l’écriture, la mise en valeur de belles personnes et établissements de la vallée, territoire qui fait désormais partie de moi, est revenue comme une évidence. 

Agnes Balmat mon petit Chamonix
Contacte-moi !

Le retour de MPC s’est fait en plein confinement #1. Certes pas la bonne période professionnellement parlant, mais l’occasion d’être solidaire et de répondre à la mission première de mon Petit Chamonix : Aider et soutenir. 🤗


Se sentir utile et vivante m’est indispensable pour rester positive. 🍌 Aujourd’hui, je souhaite vivre de cette mise en lumière du meilleur des meilleurs de la vallée et au-delà.

➡️ 42 ans (presque), des idées plein la tête, une énergie à revendre et une peur du ridicule inexistante ; voilà, tu sais tout. 

Choisi un créneau et je t’appelle pour t’expliquer !

Mes services com’

Tu préfères lire comment je fonctionne ? Consulte mes services de com’ et ma façon de travailler. Tu comprendras pourquoi faire appel à mon petit Chamonix va augmenter ta visibilité, ton capital sympathie (non pas que tu ne sois pas sympa, loin de là cette idée !) mais des outils de communication, des mots choisis avec stratégie peuvent vraiment t’apporter plus de clients !

Témoignages

Agnès .. pro .. efficace .. toujours à l’affût d’un projet , d’une rencontre , un moral à toute épreuve une dispo légendaire , un sourire ravageur moi je vote pour Agnes femme@digitale ou femme tout court #. 🤩 merci 🙏

Pascale, librairie Landru Chamonix

Agnes, tu as vraiment une écriture exceptionnelle et si drôle, j’adore! Le dynamisme, le professionnalisme et ton sourire font le combo parfait pour satisfaire tous les partenaires et les adhérents!

Merci mon petit Chamonix de partager tout ces bons plans c’est une source de bonheur ☺️

Claire, Sun Valley Chamonix

Merci ! Super plume … tu as un don pour toujours trouver les mots justes.

Gaële, l’Epicerie des Praz

Ne changes rien et garde ta belle énergie.

Anne, une utilisatrice du petit Pass

M’étant récemment lancée dans une nouvelle activité en tant qu’entrepreneur individuel dans la vallée de Chamonix, j’ai décidé de contacter Mon Petit Chamonix pour m’aider à me faire connaître. Et c’est chose réussie!!! En moins d’1 mois, plusieurs personnes m’ont déjà contacté pour mes services venant de sa part. De plus, gros coup de coeur pour ses qualités de rédactrice et son professionnalisme. Je recommande à 100%!

Marlène, Body by Marlène

Merci pour votre job 👌🏼 l’idée est top !

Marie, une lectrice de Monpetitchamonix

 Une boule d’énergie toujours bienveillante ! Bravo Agnès

Nathalie, Chamonissimo