La face cachée de CHEVERNY

Tableaux, meubles, décoration chamonix

Vous connaissez tous cette boutique de la rue Paccard, Cheverny, le temple de la cuisine. De l’éplucheur à la l’appareil à raclette design, en passant par des plats et boîtes colorés, il est difficile de ne pas craquer. Mais savez-vous qu’à l’étage, c’est le salon qui est à l’honneur ? 

ustensiles de cuisine Chamonix

Canapé dans l’assiette, mais aussi dans le salon 

Pour les amoureux de la cuisine, les gourmets qui aiment se mettre aux fourneaux ou ceux qui sont seulement les rois des apéritifs dinatoires, on débusque chez Cheverny, toutes sortes d’articles de cuisine. J’ai presque envie de vous dire que le rez-de-chaussée est le paradis des ménagères (rien de péjoratif là-dedans).

À l’étage, c’est plutôt monsieur qui s’y dirige pour choisir son meilleur allié lorsque madame prépare le repas : le canapé ! OK, je stéréotype un peu là, pardon… Quoi qu’il en soit, les plus curieux qui sont montés au premier sont toujours agréablement surpris. 

L’étage du cocooning et de la déco contemporaine

magasin de vaiselles Chamonix

Après quelques marches, la frénésie liée aux casseroles et multiples recettes de cuisine qui s’invitent dans notre tête, laisse place à l’apaisement. Du canapé qui t’ouvre les bras de Morphée, à la table basse ornée d’un cerf moderne (autrement dit aux antipodes du kitsch), ton futur salon est là, sous tes yeux. 

Ton regard est happé par la déco contemporaine. Des lustres, des patères, des tables et chaises de salon design, sans trop être avant-gardiste, donnent envie de relooker ta maison. Pourquoi se priver puisque Cheverny vous offre la livraison ? 

Cette découverte me donne envie d’inverser les rôles : chéri aux fourneaux, et moi, dans mon « salon cocon ». Qu’en pensez-vous ? Pour celle qui ont un Chef à la maison, (les chanceuses), laissez-lui au moins une place sur l’accoudoir et, s’il insiste, un joli coussin…

Ustensiles de cuisine, vaisselle, ameublement, décoration

Clique ici pour découvrir son offre.