Restaurant surprenant et cadre exceptionnel à Chamonix

Restaurant surprenant Chamonix

L’Arveyron Open House, un délicieux écrin en pleine nature

Encore une belle redécouverte à Chamonix ! Le mythique hôtel-restaurant niché sur les pistes de ski de fond écrit les pages d’une nouvelle histoire. L’actuelle équipe de l’Arveyron, jeune et dynamique s’éclate en cuisine comme en terrasse. Restaurant surprenant, ici, on se surprend à s’extasier devant la vue, mais aussi son assiette. Et vu leur motivation, on n’a pas fini d’être étonné ! L’Arveyron vous ouvre les portes de leur « maison ».

Une vue exceptionnelle sur les montagnes de Chamonix 

La grande terrasse ensoleillée

terrasse ensoleillée Arveyron Chamonix

Je ne peux que commencer par vous parler de la terrasse. À pied, en ski de fond ou à vélo, lorsqu’on passe à côté, elle nous attire comme un aimant. Ses transats, ses plaids sur les sièges, on s’imagine déjà là, les pieds dans la neige, le visage au soleil, sirotant un café. 

Pour faire court, quand tu passes devant, tu ne penses qu’à accélérer, finir ta boucle dans les bois pour t’installer plus rapidement sur cette belle terrasse. La question est : que vais-je prendre ? Boire un verre de vinsavourer une de leur bière maison, l’Arpitan ou se réconforter avec une boisson chaude ? Et si finalement, je me laissais tenter par un déjeuner  ou craquais pour un cocktail?

Une carte des plus originale

Spécialités savoyardes revisitées

  • brochiflette
  • le yaut Dog

Le midi, l’équipe en cuisine redouble d’ingéniosité en revisitant les classiques spécialités savoyardes. Marine et Virgil, passionnés, casse les codes du dressage traditionnel.

Tout est fait-maison et le résultat est unique ! Quelle audace de présenter une raclette comme un poke bol ou une tartiflette en brochette ! Le pire, c’est que ça fonctionne, on adore !

Le mariage des saveurs et de la présentation dans l’assiette me donne l’impression de déguster une cuisine française traditionnelle tout en étant insolitegastronomique, mais décontractée et copieuse… On est tellement bouche bée devant les plats que les mots pour les décrire s’entrechoquent dans ma tête. En revanche, c’est la taille de mon estomac qui choque par la suite, ce dernier ayant fait sauter mon bouton de pantalon…

restaurant Chamonix

Pour le dîner, l’Arveyron vous propose une carte ardoise

Après le déjeuner et les délicieuses crêpes et gaufres du goûter, place au dîner gourmand et innovant. Le soir, dans la salle de restaurant boisée, on te propose une cuisine de classiques revisités. Os à moelle à l’italienne, tarte Tatin d’Oignons rouges, Ribs de porc confit au sirop d’érable ou encore gravlax de truite aux fruits rouges t’excitent les papilles ! La carte change régulièrement, au gré des saisons, des produits frais et des innombrables idées des Chefs. Tout est délicieux, tu ne peux passer à côté de cette surprenante expérience culinaire !

Un terrain de jeux propice aux idées

restaurant insolite Chamonix

Je vous le disais, la jeune équipe qui a repris l’Arveyron souhaite redynamiser les lieux et accueillir autant les locaux que les vacanciers. Effectivement, c’est un hôtel familial, mais rien n’empêche les « externes » de venir passer un bon moment dans cet historique chalet-hôtel.

Cet écrin au cœur de la forêt possède de vastes espaces autour de l’établissement. Reste à l’affût, car cet été, tu pourrais bien passer beaucoup de temps dans cette bonne adresse. Il se dit que les jardins de l’Arveyron mettront à disposition un terrain de pétanque, Mölkki, ping-pong, jeux pour enfants…). De bon dimanche en perspective, et pourquoi pas des anniversaires ?

Je ne vais pas tout vous dévoiler, nous y reviendrons. En attendant, l’Arveyron Open House est ouvert tous les jours, autant d’excuses pour découvrir cet écrin addictif ! Que tu y ailles dès le petit déjeunerprendre un cafédéjeuner au soleil ou passer une bonne soirée, je peux t’assurer que tu vas t’extasier ! 

ARVEYRON OPEN HOUSE