3 excuses pour prendre du temps pour soi à Chamonix

prendre du temps pour soi à Chamonix

À Chamonix, on pourrait croire que la vie est plus douce qu’ailleurs, que le stress est inexistant. Pourtant, sportif de haut niveau ou pas, on vit presque tous avec un chrono dans la main. Prendre du temps pour soi est ici comme ailleurs, indispensable et même vital !

Le cocon de Cathy, « un moment pour soi » répond à ce besoin à bien des égards. Bien-être, relaxation et mise en beauté, sa carte de soin honore toutes tes envies de pause zen. Et côté relaxation, « un moment pour soi » lance un concept inédit à Chamonix qui va emporter ton esprit loin des soucis : la relaxation immersive avec un casque virtuel.

1. Besoin de Bien-être

Cathy est bien plus qu’une masseuse qui apporte de la détente. Ses années d’expérience et ses multiples formations (c’est une « cognitivore ») t’assurent une séance qui va au-delà de tes espérances. 

Agir sur les fascias

Lors de ses massages, elle sollicite les fascias (membranes fibro-élastiques qui enveloppent l’ensemble de la structure anatomique), ce qui permet de détendre ton corps en profondeur. En leur redonnant de l’élasticité, les fascias retrouvent de la souplesse, ce qui soulage les tensions musculaires et émotionnelles.

À chacun son massage

De plus, sa carte de soin n’est pas fixe et identique pour tous. Lorsqu’on entre dans le douillet cocon de Cathy, aux Praz, cette dernière nous pose un tas de questions. Il ne s’agit pas là d’indiscrétion, ni même d’interrogatoire, mais d’une prise de connaissances pour réaliser un massage sur-mesure selon ses réels besoins!

Massage spécial femme enceinte

massage-femmes-enceintes-chamonix

Pas toujours facile d’accepter son corps et de bien vivre sa grossesse. Non seulement notre corps change, mais découvre des tensions inconnues jusqu’alors et des inconforts. C’est pourquoi un moment pour soi met à l’honneur les femmes enceintes en leur proposant un massage complètement personnalisé.  

Du 4e mois jusqu’au terme, offre-toi une relaxation globale. Ce massage spécifique apporte un réel soulagement de certaines tensions et raideurs musculaires.

Et si maman se sent bien, bébé le ressent également. Qui sait, ça évite peut-être de faire des enfants hyperactifs… Si seulement !

2. Besoin d’un vrai lâcher-prise

Nous sommes nombreux à vouloir tout contrôler, j’entends même ses émotions, son temps, tout ! Alors pour détendre ceux qui ne savent pas lâcher prise, ce n’est pas une mince affaire ! 

La relaxation immersive

Et bien, SCOOP, un moment pour soi a la solution. Cathy lance un concept inédit à Chamonix : la relaxation immersive. Masque virtuel sur les yeux, casque sur les oreilles, bien installé dans un transat, ton esprit s’égare et tu ne peux pas lutter. 

Bercé par les vagues d’un voilier, glissant sur les pistes de ski, évoluant au milieu des nuages, ton esprit voyage et tu te détends tout en écoutant la voix apaisante. C’est en quelque sorte de la sophrologie visuelle. Tu n’as pas à forcer ton esprit à se concentrer, ta vue et ton ouïe le font pour toi.

Destination zen 

Une séance de 5 minutes peut suffire à te détendre, mais j’avoue que la séance de 20 minutes te fait carrément voyager. Tu choisis ton thème : sommeil, stress, confiance en soi… et l’ambiance (mer, montagne, ciel, animaux). Tu vois, rassure-toi, au début tu contrôles, c’est toi qui décides la durée, le thème et l’ambiance…

À tester absolument ! Je vous dis cela, car je l’ai fait et mon esprit s’est évadé. 

3. Envie d’une mise en beauté

Prendre du temps pour soi c’est aussi s’octroyer des moments rien que pour soi, juste pour se faire belle. Se sentir belle est l’une des clefs du bien-être. Cela nous donne plus confiance et forcément, on rayonne beaucoup plus. 

Beauté des mains et des pieds

Un moment pour soi est aussi un lieu de mise en beauté. Cathy pratique des manucures depuis de nombreuses années. Minutieuse et perfectionniste, ses poses de vernis semi-permanent sont impeccables. 

Elle utilise la fameuse marque OPI et vous rend belle jusqu’au bout des doigts de mains, mais aussi de pieds. Nos pieds étant souvent emmitouflés, en prendre soin est important, notamment pour éviter gerçures et crevasses en hiver. 

Massage anti-âge visage

Il est recommandé de faire régulièrement un massage anti-âge du visage pour que ta peau accepte mieux les changements de temps. Plus ton visage sera détendu puis tonifié, moins les signes de l’âge seront visibles. 

Cathy propose des soins anti-âge personnalisés. Objectif : combattre le vieillissement, raffermir et tonifier le visage et le cou. Petit coup de cœur pour le massage prestige anti-âge visage et crâne dans lequel elle utilise la pierre d’aventurine qui détend les muscles et stimule tissus et réflexologie faciale. 60 minutes rien que pour toi et tu repars lumineuse. 

Avoir besoin ou juste avoir envie d’une pause bien-être, de se relaxer ou de se faire belle, sont autant d’excuses pour prendre du temps pour soi avec « un moment pour soi ». Alors qu’attends-tu ?

Ses infos et coordonnées en un clin d’oeil.