L’ARVEYRON OPEN HOUSE, le paradis des familles : la preuve en 3 points

Paradis des familles Chamonix

Tu cherches un restaurant pour passer un bon moment avec tes enfants à Chamonix ? Un lieu calme, frais où toute la famille pourrait s’amuser et manger un repas comme jamais tu n’as connu ? Voici The place to go : l’Arveyron Open House, le paradis des familles

#1 Hôtel restaurant en pleine nature

Au cœur du bois du Bouchet, facilement accessible en voiture, en bus, à vélo, en ski et même à pied, l’Arveyron est un havre de paix. 

On aime s’y prélasser en terrasse. Bronzette la journée face au Mont-Blanc et apprécier la fraicheur en soirée. 

Idéal en départ ou retour de randonnées

jardin chamonix

À 2 h max de marche vers la buvette de Caillet, Le Chapeau, Les Mottets et même le Montenvers, l’Arveyron Open House est le point de départ de plusieurs randonnées. L’Hôtel est aussi une parfaite étape du Tour du Mont-Blanc.

Reste à vous de choisir si vous partez à l’assaut des sentiers après une nuit dans l’une des 32 chambres ou l’un des deux dortoirs ou après un déjeuner en terrasse.

Entre nous, le plus judicieux serait de faire la balade et de revenir s’installer à la délicieuse table de l’Arveyron. Parce que lorsque tu es dans un transat face à la chaîne du Mont-Blanc, t’as du mal à repartir…

#2 Paradis des enfants

jeux pour enfants Chamonix

À l’Arveyron Open House, on aime les enfants et on adore s’occuper des parents sereins parce que leurs bambins s’amusent bien.

Jeux pour enfants et jeux pour les grands

Il n’est pas rare de voir les enfants dans leur espace réservé où balançoire, toboggan et petite table de pique-nique font leur bonheur tandis que les parents s’adonnent au Molkki ou à la pétanque sur le terrain d’à côté. 

On aperçoit parfois une maman qui bouquine dans un transat du jardin, regardant du coin de l’œil son petit glisser sur le toboggan, encore et encore. 

Ici les enfants sont bichonnés même à table. Question menu enfant, ils ont le choix du roi entre 3 plats à la carte. Au choix : viande rouge, volaille ou poisson. 

Ce qui m’amène à vous parler de ce qui fait la renommée de l’Arveyron, son originale carte

#3 La carte 

potager Chamonix

Dès l’extérieur, on se rend vite compte qu’en cuisine, on ne badine pas avec les recettes !  Dans le vaste jardin de l’hôtel restaurant, trône un petit potager bien garni. Aromates, radis, fleurs décoratives et comestibles annoncent la couleur des assiettes au bon goût !  

La carte estivale est arrivée et encore une fois, Virgile et Marine en cuisine, se sont surpassés ! Elle fait honneur aux gourmands qui aiment partager mais aussi aux végétariens. Un large choix de recettes savoyardes revisitées sous différents formats pour les différentes faims sont autant inédites que gouteuses ! Retrouvez également des plats individuels qui rassasient les plus voraces.

Le stop gourmand toute la journée

À toute heure de la journée, craque pour l’un de leur dessert du jour. Un tiramisu, un muffin, une tarte…

goûter Arveyron Open House

Saches également que le petit déjeuner est ouvert à tous. De 7h à 10h, un buffet sucré et salé donne la pèche pour la journée !

Pour déjeuner ou pour diner, le service est continu de 12h à 21h30 mais pense à réserver.

Côté événement, tous les vendredis soirs selon météo, c’est BBQ avec musique live ou DJde 19h à 21h30.

Le Chef se fait un plaisir de vous cuisiner de bonnes viandes sur son « jouet » ou plutôt BBQ de compétition ! Un véritable show à lui tout seul !

La prochaine fois que tu cherches un lieu idéal pour toute la famille à Chamonix, téléphone à l’Arveyron, réserve, et passe un excellent moment ponctué de jeux et d’assiettes étonnantes !

Toutes les infos sur ce paradis des familles en bref !

ARVEYRON OPEN HOUSE
1650, route du Bouchet
74400 Chamonix-Mont-Blanc
04 50 53 18 29
www.arveyron.com
arveyron_openhouse
ArveyronOpenHouse