Tatouage et piercing à Chamonix : les 6 points forts de Chamon’ink

Tatouages Chamonix

Tu as envie d’un tatouage à ton image ou d’un piercing très personnel mais tu n’oses pas franchir le cap de cette modification corporelle ?  Pour mettre fin à tes craintes et te faire part des possibilités et solutions de Chamon’ink, voici 6 raisons, autant psychologiques, artistiques que sanitaires qui vont t’aider à te lancer ! Tatouage Chamonix, c’est par ici !

#1 L’esprit du salon et le style Chamonin’k

L’art et les gens, voilà ce qui fait vibrer Mima. Cette tatoueuse diplômée des arts appliqués de Lyon s’exprime dans un style géométrique, oldschool, sketch et couleurs. 

Salon tatouage chamonix

Spécialiste des mantras, mais aussi de tous tatouages portant un message sacré, elle est à l’écoute de tous les projets et styles de tatouages (polynésien, nordique, celte, mais aussi ornement, géométrie…). Sa douceur et son travail sont reconnus à Chamonix et, grâce aux bouches à oreilles, elle avoue avoir tatoué des tribus entières locales…

Chez Chamon’ink, la bienveillance règne, pas de jugement ni tabou. Tu peux vraiment parler ouvertement. Peu importe ton univers, qui tu es et ce que tu souhaites. Raconte ton désir de tatouage à Mima et elle le retranscrira avec talent sur ta peau. 

En revanche, pas de copié-collé ici. Tu peux apporter bien sûr une photo ou image de ce dont tu as envie mais Mima revisitera l’idée afin de te proposer quelque chose d’unique et à ton image

# 2 Nouveauté : méthode ancestrale : Hand Poke

chamonink

Chamon’ink propose depuis peu le Hand Poke ou stick n’poke, une méthode de tatouage ancestrale. N’imagine pas une aiguille et un marteau barbare ! Au contraire, cette technique est moins douloureuse que la machine à tatouer et la cicatrisation est plus rapide.

Il s’agit effectivement d’une aiguille gorgée d’encre, que l’on pique, à la main, dans l’épiderme, mais tout en douceur. Avoir recourt au Hand Poke, c’est donner un sens encore plus sacré, ancestral, à son tatouage. Le rendu est authentique, de jolis dégradés peuvent être effectués et ce retour aux sources prend une véritable dimension sacrée. 

#3 Reconstruction de l’aréole 3D

Mima Tatoo Chamonix

Une intervention chirurgicale comme une ablation de sein ou une réduction mammaire n’est jamais anodin pour une femme. Se reconstruire après avoir mené une guerre contre la maladie n’est pas si simple. Aussi, Mima enfile sa tenue de femme solidaire et propose la reconstruction d’aréole 3D grâce au tatouage

Suivre cette formation pour offrir une sorte d’accompagnement personnel aux femmes était évident pour la tatoueuse de Chamonix. Aussi, pour aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps, elle offre cette prestation. Seul le matériel utilisé est facturé. 

Le rendu est exceptionnel ! Non seulement il atténue la souffrance psychique mais permet de renouer avec son corps de femme. 

Aurais-tu songé à recouvrer mamelon et téton dans un studio de tatouage ? 

#4 Protocole sanitaire et soins

Laisse tes soucis à l’entrée du salon. En ce qui concerne le protocole sanitaire, il est bien plus que respecté ! Une seule personne est présente à la fois et chaque outil et fauteuil est minutieusement désinfecté après chaque passage. 

Salon de tatouage et piercing à Chamonix

Va donc au salon les yeux fermés, d’autant que Mima et Nass ont tous deux validé la formation d’hygiène et salubrité

Prendre soin de son tatouage

Mima conseille la cicatrisation en milieu humide afin de garantir un rendu parfait. Ça ne veut pas dire que tu dois passer les 12 prochaines heures dans un hammam ! En fait, dès la fin de la séance, elle appose un film transparent (pas du simple cellophane ») qui va protéger des microbes. 

Acheté en pharmacie, ce film sera à changer le lendemain. On le garde 3-4 jours puis on hydrate abondamment le tatouage avec de l’huile de coco. On évite l’exposition au soleil et l’on revient au salon un mois après pour d’éventuelles retouches

Chez Chamon’ink, Mima Tatoue et Nass-T perce. Envie d’un piercing ? C’est par ici !

#5 Piercing 

piercing chamonix

Avec ou sans rendez-vous, Nass t’accueille au salon pour toutes tes envies de piercing. Sur la langue, le téton, le nombril ou ailleurs, ce perceur diplômé de Lyon répondra à tes attentes. Tu peux venir avec ton bijou ou en choisir un sur place. 

Mais avant d’arborer ton joli piercing, il va falloir, le temps de la cicatrisation, garder ton bijou provisoire en acier chirurgical ou titane. 

Après avoir aseptisé la zone à percer, tu n’as pas le temps d’avoir mal que Nass a déjà terminé ! Il te remet une feuille pour l’entretien du bijou et procéder aux soins, une fois chez toi. 

Suite piercing

Rien de plus simple que de prendre soin de sa boucle de perçage et de ta peau percée. Il suffit de bien les nettoyer. Lorsque la douleur aura disparu, tu repasseras au salon pour une visite de contrôle et, le cas échéant, changer ton bijou provisoire par l’un de ton choix.

Tatoueur Chamonix

#6 Découvrir des Artistes locaux

Enfin, choisir Chamon’ink pour réaliser le ou les tatouages et piercings de ses rêves est d’autant plus enrichissant que le salon te permet de découvrir des artistes locaux. Chaque mois, une exposition artistique décore les murs du salon, t’entraînant dans une ambiance qui invite au voyage de l’esprit, à l’apaisement.

On retrouve également une partie de la splendide collection de bijoux Almarita. Des parures modernes et originales confectionnées à Chamonix. 

Alors qu’est-ce qui te retient ? En confiant ta peau à Chamon’ink, tu sais désormais que le résultat sera personnalisé, réalisé dans les règles de l’art et en toute sécurité. Contacte-les par mail avec photo de ton projet, sa taille et la partie du corps concernée. Premier tatouage ou énième pour d’autres, n’hésites plus et pense à la carte-cadeau pour ton entourage. 

Tatouages, aquarelles, tattoos maoris, piercing, hand poke, tatoueur Chamonix

Découvre les autres bonnes adresses de mon petit Chamonix de la catégorie beauté.

Chamon'Ink