MONT-COCON CHAMONIX, savons modernes et écologiques

savons made in Chamonix

Aussi douce et apaisante que ses savons, il ne pouvait en être autrement. Marina a trouvé sa destinée en créant sa marque de savons naturels dans la vallée de Chamonix. Découvrez sa gamme écologique, ses élégants packagings et leurs bienfaits.

Le retour des savons solides

Savonnerie Chamonix

Je l’avoue, il n’y a encore pas si longtemps, le savon traditionnel était pour moi connoté à « l’autrefois ». Je me souviens me laver les mains chez ma grand-mère avec un savon à l’eau de Cologne qui me sautait des doigts et finissait toujours parterre ! Mais les temps ont bien changé et les esprits ont évolué. Après être passé de la savonnette, au gel douche liquide en bouteille plastique, me voilà à écouter ma conscience et prendre le pli de l’écoresponsabilité !

Zéro déchet, utopie ou défi ? Je dirais défi, et moi j’adore les relever ! J’ai suivi la création d’entreprise de Marina, la confection de ses savons végans, biodégradables et naturels, ici, aux Houches, et j’ai rapidement été séduite. Couleurs pastels, senteurs que j’affectionne (mangue, karité, coco…) et packaging très séduisant ; il ne me restait plus qu’à essayer mont-cocon Chamonix !

Toute première fois inoubliable

shampoing solide

Voilà, j’ai sauté le pas, je l’ai fait ! J’ai lavé ma crinière dorée avec un shampoing solide ! Alors oui, j’avais des à priori : est-ce que ça va mousser, mes cheveux seront-il brillants ou gras ? J’ai d’abord été impressionné par la mousse du shampoing mangue nourrissant et réparateur. Pas besoin de frotter longtemps pour que votre chevelure se recouvre « d’écume ». Deuxième bonne sensation, j’ai trouvé le rinçage plus rapide qu’avec un shampoing traditionnel. Et enfin, troisième bon point, mes cheveux sont brillants et agréablement parfumés. Bref, un sans-faute !

J’ai également nettoyé visage et corps avec un gant exfoliant accompagné du « flocon », un savon exfoliant à l’avoine, aux vertus qui retarderaient le vieillissement. J’ai bien frotté pour espérer rajeunir… ça c’est utopique, mais toujours est-il que mont-cocon Chamonix m’a conquise et je ne suis pas peu fière de dire : « pour me laver, je suis passé au zéro déchet » !

Savons écologiques, zéro déchet, commerce durable

Mont-Cocon Chamonix