CHAMON’INK, le nouveau salon de tatouage et piercing

Tatouage et percing à Chamonix

Je m’imaginais un salon de tatouage et piercing avec des têtes de morts et du sang en guise de déco. Une ambiance sombre, mystique et presque inquiétante. Et bien le nouveau salon Chamon’Ink à Chamonix n’a rien à voir avec ce « vrai-faux » cliché que je pouvais avoir sur les lieux de tatouage.

Un salon rassurant et agréable 

Des murs blancs, la clarté qui traverse la pièce et un petit son Reggae te met de suite à l’aise. Si tu viens ici, c’est que tu t’apprêtes à passer un cap, non ? Au-delà des picotements sur ton épiderme, ou chatouilles pour certains, tu souhaites avant tout t’offrir un dessin, un message, une valeur indélébile qui restera ancrée dans ta peau. Alors mieux vaut que ta première impression soit celle d’un endroit aseptisé ! Laisse tes craintes à l’entrée, ça va bien se passer !

Charlotte, également connu sous le nom de Mima Tattoo, ne ressemble pas à un avatar sur- tatoué. Dynamique et souriante, elle écoute tes envies de tattoos puis les dessine. Sa patte, c’est l’aquarelle, la couleur, et plus récemment, en hommage à un ami tatoueur, les symboles polynésiens et maoris.
Elle sera bientôt rejointe par Nass (que tout le monde connaît ici). Lui, proposera des piercings et complètera l’offre de ce nouveau salon qui se veut également, être un lieu de rencontre avec d’autres artistes.

Du bien-être au-delà du visuel

Chamon'Ink

Encore une fois, oublions les clichés des tatouages glauques, faits à la va-vite et sur un coup de tête. Un tattoo peut très bien être l’occasion de marquer à vie un souvenir, ou au contraire, d’effacer une souffrance.

Charlotte proposera prochainement une reconstitution visuelle du mamelon. Un tatouage 3D, une illusion d’optique pour permettre aux femmes ayant subi une ablation du sein, d’accepter leur corps. Au-delà de la réalisation visuelle à l’encre, il s’agit ici de bien-être psychologique.

Pense idée cadeau. Tu n’as pas envie d’un petit tatouage personnalisé ? Et si tu en offrais un ?

Tatouages, aquarelles, tattoos maoris, piercing

Chamon'Ink

One response to “CHAMON’INK, le nouveau salon de tatouage et piercing

Les commentaires sont fermés.